NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS DE LA TONDEUSE THERMIQUE ALPINA BL 460 B B&S 300 Series

La tondeuse Alpina BL 460 B B&S 300 est une tondeuse thermique très bien notée par les utilisateurs pour ses performances, sa puissance ou pour sa fiabilité. Tout comme la tondeuse Murray, ce n’est pas une tondeuse auto-portée et vous allez donc devoir la pousser mais sa maniabilité compense ce petit bémol.

tondeuse à gazon Alpina

  • Puissance
  • Maniabilité
  • Poids
  • Prix
4.5

Notre avis

Pour des coupes nettes quelle que soit la hauteur de l’herbe, cette tondeuse thermique Alpina offre de belles performances. Son moteur lui assure une bonne puissance et ses différents réglages vous permettent de tondre dans un confort optimal. Sans parler de son démarrage vraiment facile. Une valeur sûre !

Voir le prix

La tondeuse thermique Alpina BL 460 en images

Est-ce que la tondeuse thermique Alpina BL 460 B est plus performante que la Einhell GC-PM 51/2 HW-E ? Est-ce que nous vous la conseillons ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez avant d’acheter la tondeuse Alpina BL 460 B B&S 300 qui fait parti de notre comparatif des meilleures tondeuses !

tondeuse alpina thermiqueVoir plus de photos

Notre test de la tondeuse Alpina BL 460 B B&S 300

Nous conseillons cette tondeuse thermique Alpina à celles et ceux qui recherchent une tondeuse avant tout performante et maniable pour tondre une pelouse de moyenne à grande superficie (jusqu’à 1400 m²). Vous apprécierez également son prix, son démarrage facile ou encore ses nombreux réglages possibles.

Une tondeuse thermique performante

Cette tondeuse thermique Alpina BL 460 B est avant tout performante grâce notamment avec son moteur Briggs & Stratton bien connu pour sa fiabilité. Ce moteur 4 temps cylindré 125 cm3 offre une puissance de 1750 watts. Associé à une vitesse à vide de 2900 tours par minute, vous aurez entre les mains une tondeuse thermique des plus performantes.

Si jusqu’à ce jour, tondre était une corvée, vous apprécierez maintenant vous occuper de votre pelouse. Elle fonctionne avec de l’essence sans plomb 95 et dispose d’un réservoir de 0,75 l. Sa puissance et sa lame d’une largeur de coupe de 46 cm vous permettent d’être efficace en un seul passage.

Quant à sa hauteur de coupe, vous aurez le choix de régler cette tondeuse électrique selon 5 réglages de 27 à 80 mm. Vous pourrez donc sans difficultés tondre votre pelouse quelle que soit sa hauteur. Vous n’aurez pas besoin de ramasser l’herbe tondue puisqu’elle dispose d’un bac de 55 l. Elle ne possède toutefois pas la fonction mulching.

Une démarrage des plus simples

La crainte lorsque l’on achète une tondeuse thermique, c’est la difficulté liée à l’allumage. Cela n’arrivera pas à la tondeuse Alpina. En effet, il vous suffira de tirer sur une poignée et maintenant le levier frein moteur et le tour est joué. C’est d’ailleurs l’un des points forts de cette tondeuse thermique Alpina BL 460 SB B&S 300.

Une bonne maniabilité

Lorsque l’on choisit une tondeuse thermique, sa maniabilité est un critère important à regarder de près. Bien que son poids soit de 24 kilos, nous apprécions son guidon ajustable et ses grandes roues arrières qui la rendent maniable. Vous pourrez choisir la hauteur du guidon pour une posture des plus confortables pendant la tonte. Ce guidon est pliable pour un gain de place garantit lorsque vous rangerez cette tondeuse Alpina.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

L’avis de la rédaction : Les points forts et faibles de la BL 460 B B&S 300

  • Son moteur fiable
  • Son allumage très facile
  • Les différentes hauteurs de coupe possibles
  • Sa maniabilité
  • Son guidon pliable
  • Son prix

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Thermique
Moteur 4 temps 4 temps
Cylindrée 125 cm3
Puissance 1750 watts
Vitesse de coupe 2900 trs/mn
Largeur de coupe 46 cm
Hauteur de coupe 27-80 mm
Réglages de coupe 5
Surface Jusqu'à 1 400 m²
Mulching
Capacité réservoir 0,75 l
Poids 24 Kg

Nos conclusions sur la tondeuse thermique Alpina BL 460

Avec une faible consommation, une lame de coupe efficace en toute circonstance, un châssis en acier qui lui offre une grande robustesse, un moteur connu et reconnu pour sa fiabilité, différents réglages pratiques, cette tondeuse Alpina fait partie des meilleures tondeuses thermiques du moment c’est certain. En conclusion, pour les pelouses de moyennes ou grandes superficies, cette tondeuse thermique Alpina BL 460 sera au rendez-vous pour une tonte nette et sans efforts ou presque !

Voir le prix