NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS DE LA TONDEUSE THERMIQUE BLACK + DECKER CLM3820L1

Dès les premiers beaux jours, tous les jardiniers ressortent dans leur jardin pour tout remettre en ordre après l’hiver. Il faut ramasser les différents déchets sur son terrain, enlever les feuilles des gouttières, tailler les rosiers mais il faut également tondre sa pelouse. Vous souhaitez acheter une tondeuse ou changer la vôtre ? Vous allez d’abord devoir réfléchir au type de tondeuse que vous souhaitez acheter. Vous préférez une tondeuse thermique comme la McCulloch M40-125, un modèle sur coussin d’air comme la tondeuse Flymo, une tondeuse électrique comme la Bosch 06008A4300 ou plutôt une tondeuse sans fil comme la Black + Decker CLM3820L1 ? C’est de cette dernière dont nous allons vous parler aujourd’hui. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur la tondeuse sans fil Black + Decker CLM3820L1 !

L’avis de la rédaction

Notre note poru la tondeuse thermique Black + Decker CLM3820L1
  • Puissance
  • Maniabilité
  • Poids
  • Prix
3.5

Notre avis sur la tondeuse thermique Black + Decker CLM3820L1

Pour les terrains de petites et moyennes surfaces, son autonomie vous permettra de tondre sans problèmes et sous avoir à dépendre d’une prise électrique. Ce n’est pas la plus légère mais elle reste maniable. Malgré quelques défauts, cette tondeuse sans fil Black + Decker CLM3820L1 tire son épingle du jeu !

Voir le prix

La tondeuse thermique Black + Decker CLM3820L1 en images

Tondeuse sans fil Black + Decker CLM3820L1Voir plus de photos

Notre test de la tondeuse sans fil Black + Decker CLM3820L1

Il s’agit d’une tondeuse sans fil. Elle sera bien pratique si vous n’avez pas de prise électrique proche de votre jardin ou si vous n’aimez pas avoir un fil électrique à tenir mais cela implique que vous serez par dépendant de l’autonomie de sa batterie. L’autonomie de la tondeuse sans fil Black + Decker CLM3820L1 est de 20 mn. Vous ne pourrez donc tondre que 200 à 300 m² de terrain. Si c’est la superficie de votre terrain, cette tondeuse Black & Decker est par contre parfaite. Sachez que si l’autonomie de cette tondeuse sans fil Black + Decker est un frein pour vous, elle peut être achetée avec une batterie supplémentaire pour une soixante d’euros de plus. Il faut également savoir que si vous tondez régulièrement votre pelouse, la tonte demandera moins de puissance et l’autonomie peut aller dans ce cas jusqu’à 40 mn. Si votre terrain ne possède pas une superficie supérieure à 300 m², vous apprécierez le fait de tondre sans les contraintes du fil électrique et sans avoir à prévoir une rallonge. A titre indicatif, si vous avez un autre outil Black + Decker, vous pouvez éventuellement utiliser sa batterie pour avoir ainsi une plus grande autonomie.

Un mode sans fil pratique

Si vous recherchez avant tout la praticité lorsque vous devez tondre votre pelouse, le fait qu’elle soit sans fil est vraiment pratique. Vous pourrez tondre là où vous le souhaitez car vous ne serez pas dépendant d’une prise électrique. Elle sera par exemple parfaite si votre jardin est éloigné. Qui dit sans fil dit à batterie. Si vous avez un terrain de petite ou moyenne surface ou si vous entretenez régulièrement votre gazon, l’autonomie de cette tondeuse Black + Decker CLM3820L1 est largement suffisante. Sachez que sa batterie est une lithium-ion. C’est ce qui se fait de mieux avec notamment une plus grande durée de vie et un temps de charge assez court (1h30).  Vous pouvez acheter le modèle avec deux batteries ou utiliser une batterie 36 V d’un autre outil de la marque si l’autonomie est un souci pour vous.

Pour une tonte nette

Cette tondeuse sans fil avec sa puissance de 36 volts va vous permettre de tondre rapidement et d’avoir une coupe nette et sans efforts. Sa largeur de coupe est de 38 cm, ce qui est pas mal pour un travail plus rapide et avec des allers-retours moins fréquents. En fonction de la hauteur de l’herbe, vous allez pouvoir régler facilement via un levier centralisé la hauteur de coupe entre 6 réglages différents entre 30 et 80 mm.

Une poignée ergonomique

Cette tondeuse sans fil Black + Decker CLM3820L1 est équipée d’une poignée avec un revêtement en mousse des plus confortables pour une meilleure prise en main. La poignée de démarrage en forme « landau » fait qu’elle peut être utiliser sans problèmes par les droitiers comme par les gauchers.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

les points forts et faibles de la CLM3820L1

  • Sans fil
  • Sa puissance de coupe
  • Les 6 positions de hauteur de coupe
  • Son diamètre de coupe
  • Sa batterie Lithium-Ion
  • Temps de charge de la batterie court

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Sans fil
Batterie Lithium-ion 2.0 Ah
Puissance 36 Volts
Autonomie 20 à 40 mn
Temps de charge 1h30
Capacité du bac de ramassage 35 L
Largeur de coupe 38 cm
Hauteur de coupe 30 à 80 mm
Réglages de coupe 6
Surfaces Moyennes/grandes
Nuisance sonore 96 dB
Poids 18,7 Kg

Nos conclusions sur la tondeuse Black + Decker CLM3820L1

Cette tondeuse peut convenir à tous ceux qui ont un terrain de petite ou moyenne surface. Pour les autres, son autonomie ne sera pas au rendez-vous, à moins d’acheter le modèle a deux batteries. Si vous avez un petit terrain, cette tondeuse sans fil Black + Decker CLM3820L1 est intéressante. Elle est assez maniable malgré un poids de plus de 17 kilos grâce notamment à son guidon et ses grosses roues et elle est performante pour une coupe nette de l’herbe.

Voir le prix