NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS DE LA TONDEUSE THERMIQUE MURRAY EQ400

La tondeuse Murray EQ400 fait partie de la gamme EQ, bien connue par les jardiniers amateurs ou professionnels. Il s’agit d’une tondeuse thermique qui sera donc principalement appréciée par ceux qui ont une grande pelouse, qui recherchent avant tout la puissance et par les professionnels qui veulent une tondeuse pour une utilisation intensive.

Moins chère que la tondeuse thermique Einhell GC6pm 51/2 HW-E, elle n’a cependant pas à rougir. Doté d’un très bon rapport qualité/prix, nous avons apprécié ses performances de tonte mais également sa maniabilité. Vous souhaitez en savoir plus sur cette tondeuse Murray EQ400 avant de l’acheter ? Voici donc notre avis complet et tout ce qu’il faut savoir sur cette modèle qui est pour nous l’une des meilleures tondeuses thermiques !

L’avis de la rédaction

Notre note pour la Murray EQ400
  • Puissance
  • Maniabilité
  • Poids
  • Prix
4.5

Notre avis sur la Murray EQ400

Pour tondre votre pelouse facilement et sans efforts, pour les moyennes et les grandes surfaces, la tondeuse thermique Murray EQ400 offre de belles performances. Elle n’est pas parfaite et ne possède pas par exemple la fonction mulching mais compte tenu de son prix, c’est une tondeuse thermique qui fait son travail et qui le fait bien. Elle a séduit l’équipe !

Voir le prix

La tondeuse Murray Thermique EQ400 en images

murray tondeuse Voir plus de photos

Notre test de la tondeuse thermique Murray EQ400

Cette tondeuse thermique Murray, nous la conseillons pour tondre les pelouses de superficie moyenne jusqu’à 1000 m² environ. Avec ces nombreux réglages de coupe mais également avec sa hauteur de guidon réglable, elle vous permettra d’avoir une pelouse nette sans avoir à faire trop d’efforts.

Une tondeuse efficace avant tout

Son moteur 4 temps 125 cc Briggs & Stratton est puissant, simple à démarrer et fiable pour des tontes des plus nettes. La tondeuse thermique murray est équipée d’un plateau de coupe en acier des plus robustes. Sa largeur de coupe est de 46 cm, ce qui est correct pour une pelouse de superficie moyenne. Vous ne passerez donc pas un temps fou à tondre.

Pour gagner un encore plus de temps lorsque vous tondez votre pelouse, elle possède un bac de ramassage arrière d’une contenance de 60 litres. Vous pouvez cependant choisir que l’herbe coupée soit éjectée par l’arrière. Quant à la hauteur de coupe, elle est réglable selon 6 positions de 28 à 92 mm.

Maniable pour tondre sans efforts

Cette tondeuse Murray n’est pas autotractée comme d’autres modèles de la gamme. Il vous faudra donc la pousser mais rassurez-vous, elle est conçue de telles sortes que vous n’aurez pas beaucoup d’efforts à faire lorsque vous tondrez votre pelouse.

Sa poignée est ergonomique pour un confort d’utilisation optimal. Son guidon est réglable selon 3 hauteurs différentes. Cela vous permet d’avoir une bonne position quand vous tondez puisqu’elle s’adapte à votre taille mais cette tondeuse thermique Murray peut donc également être utilisée par toute la famille. La taille des roues de cette tondeuse Murray (18 cm) lui offre une grande maniabilité.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la Murray EQ400

  • Sa puissance
  • Son système de coupe performant
  • Les 6 positions de hauteur de coupe
  • Son confort d’utilisation
  • Maniable
  • Très simple à démarrer

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Type Thermique
Moteur 4 temps 4 temps
Cylindrée 125 cc
Largeur de coupe 46 cm
Hauteur de coupe 28-92 mm
Réglages de coupe 6
Surface Jusqu'à 1 000 m²
Capacité du bac 60 l
Mulching
Capacité réservoir 1500 ml
Poids 25 Kg

Nos conclusions sur la tondeuse thermique Murray EQ400

Même si nous regrettons que cette tondeuse thermique ne possède pas de fonction mulching, elle offre des performances qui ont su nous convaincre. Contrairement à ce que l’on pourrait croire vu son poids, cette tondeuse Murray est très agréable à utiliser et maniable. La mettre en marche est un jeu d’enfant même si c’est votre premier achat d’une tondeuse thermique. Les différentes hauteurs de coupe possibles vous permettent d’avoir une pelouse nette, qu’elle que soit la hauteur de l’herbe. Son bac de récupération est pratique et simple à mettre en place comme à enlever. La tondeuse Murray font donc pour l’équipe partie des meilleures tondeuses thermiques du moment.

Voir le prix