Einhell : Les meilleures tondeuses thermiques en 2019 avec Guide & Avis

Pour vos travaux de tonte, la tondeuse à gazon thermique est un excellent choix. Complète, elle abrite de multiples fonctions et offre un résultat méticuleux en un temps record. Toutefois, sélectionner le modèle qui répond exactement à ses exigences, n’est pas aussi simple qu’on le croit. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui ce comparatif sur les meilleurs modèles de tondeuse Einhell. Pourquoi la marque Einhell ? Parce que ses machines sont composées des meilleures caractéristiques pour une tonte parfaite de votre pelouse. Pour comparer avec d’autres marques de tondeuses thermiques, rendez vous sur notre page d’accueil.

Top 3 des meilleures tondeuses thermiques Einhell de  2019

Einhell GE-PM 53 S HW-E Einhell GC-PM 51/2 HW-E Einhell GC-PM 47 S HW
Tondeuse Einhell GE-PM 53 S HW-E rouge Tondeuse Einhell de couleur rouge Tondeuse à gazon thermique GC-PM 47 S HW
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Type d'alimentation Essence Essence Essence
Puissance 139 cm³ 173 cm³ 139 cm³
Poussée ou tractée Tractée Tractée Tractée
Hauteurs de coupe 25-70 mm 30-80 mm 25-70 mm
Largeur de coupe 48 cm 51 cm 47.5 cm
Mulching
Les Plus Solide-polyvalente-maniable Démarrage rapide-maniable-performante Prix modéré-tondeuse multifoncions
Notre avis Appartenant à la nouvelle génération de tondeuses thermiques de la marque, ce modèle remplit très bien son rôle : celui de tondre parfaitement votre pelouse. Voici une tondeuse Eihnell qui présente toutes les fonctions nécessaires pour tondre convenablement sa pelouse. Vous allez apprécier ses qualités comme sa fonction 5 en 1 ou sa lame ultra précise. A prix abordable, elle offre des avantages incroyables !
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

La Meilleure  : La tondeuse Einhell GE-PM 53

Tout sur ce modèle indique qu’il saura très bien prendre soin de vos surfaces d’une superficie de 1800 m².  Son moteur 4 temps E-Series B et S offre une puissance de 1800 Watts, ce qui semble suffisant pour tondre le gazon rapidement. Son système innovant Ready Start lui assure un démarrage facile.

Mais le plus intéressant est sa fonction 5 en 1. Celle-ci vous donne la possibilité de choisir entre différentes options à savoir le mulching, la tonte, l’éjection latérale, le ramassage et l’éjection à déflecteur. C’est donc sans exagération que nous affirmons que ce modèle est un parfait équipement pour tout jardinier amateur exigeant à cause de cette polyvalence.

Sa hauteur de coupe se règle sur 6 positions, de 25 à 70 mm. Et le bac de ramassage peut renfermer 75 litres de déchets de tonte. Autre détail à relever sur cette tondeuse Einhell : on l’a équipé de larges roues arrière débrayable ainsi que d’un guidon repliable et ajustable en hauteur. Nos experts vous recommande également la tondeuse Einhell GC-PM 56 dont le test complet est ici.

      • Démarrage très facile
      • Performant sur les surfaces de 1800 m²
      • Fonction Mulching 5 en 1.

      • Machine un peu lourde. C’est le seul défaut que nous avons relevé sur cet équipement de jardin.

Acheter sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : La tondeuse Einhell GC-PM 51/2 S HW SE

Pour l’entretien des pelouses de 1800 m², nous vous recommandons également cette tondeuse Einhell. Elle va jouer un rôle clé dans la mise en beauté de votre carré de verdure. Cet engin se dote d’un puissant moteur 1 cylindre, 4 temps, très performant sur les grandes surfaces.

Confortable, il s’active facilement  grâce à la fonction de démarrage électrique. Son sac de ramassage peut accueillir 70 litres de déchets de tonte. Et vous saurez quand le vider grâce à l’indicateur de niveau de remplissage.

Si la poignée souple facilite le maniement de la machine, les grandes roues arrières avec roulement à billes permettent de travailler sur les surfaces les plus complexes. Pour ce qui est de la hauteur de coupe, elle est réglable sur six niveaux.

En plus de tout ça, cette tondeuse Einhell est garnie de la fonction mulching pour déchiqueter et pailler la surface tondue en vue d’avoir un gazon splendide. Le test complet est ici.

Tondeuse Einhell de couleur rouge

      • Moteur puissant
      • Largeur de coupe intéressante
      • Tond très bien la pelouse.

      • Un peu lourde à manier
      • Aucune possibilité de moduler la vitesse de marche.

Acheter sur Amazon

La Moins Chère  : La tondeuse Einhell GC-PM 47 S HW

Cette tondeuse Einhell s’adresse particulièrement à ceux qui ont les jardins d’une superficie de 1400 m². Elle est composée de caractéristiques qui font d’elles une machine polyvalente, capable de satisfaire les attentes de tout jardinier amateur. Avec sa fonctionnalité 5 en 1, elle vous offre la possibilité de choisir entre 5 techniques de coupe : la tonte, le paillage, l’éjection latérale, le ramassage et l’éjection arrière déflecteur. Une fonction qui démontre que cette machine peut effectivement tout faire.

Son moteur 4 temps est autotracté, ce qui réduit les efforts physiques, notamment sur les terrains avec pentes. Et ses roues possèdent un système de roulement à billes avec des pneus spéciaux, de telle sorte que la tondeuse se glisse facilement sur tous types de terrains.

Ce modèle présente une largeur de coupe de 47 cm de même que 6 hauteurs de coupe, de 25 à 70 mm. Le bac de ramassage a une contenance de 75 litres avec indicateur du niveau de remplissage pour savoir à quel moment le vider.

Disposant d’une lame 2 en 1, vous n’aurez pas à remplacer les lames lors du passage à la tonte normale pour le mulching. Ce qui vous fera bien entendu gagner du temps.

Tondeuse à gazon thermique GC-PM 47 S HW

      • Coupe parfaite
      • Bac de ramassage de très bonne taille
      • Très bon rapport qualité-prix.

      • Difficile à manipuler en raison de son poids un peu lourd, donc ne convient pas aux personnes fragiles.

Acheter sur Amazon

Pourquoi choisir une tondeuse Einhell ?

Pour la simple raison qu’une tondeuse thermique Einhell est très efficace quand il s’agit d’entretenir les espaces verts, de petite ou de grande taille.

Les modèles de la marque sont munis de fonctionnalités modernes pour perfectionner le travail de la tonte et vous offrir par conséquent un excellent rendu. Certains possèdent un dispositif mulching pour apporter à votre pelouse le meilleur soin.

Homme utilisant une tondeuse Einhell pour prendre soin de son gazon

La tondeuse Einhell, c’est aussi un engin doté des fonctions les plus importantes pour réussir la tonte de votre gazon. Pratique, sûre et fonctionnelle, elle a tout ce qu’il faut à un équipement de ce genre.

De plus, elle est à la portée de tous, particuliers comme professionnels, en raison de son très bon rapport qualité-prix.

Comment choisir sa tondeuse Einhell ?

Pour qu’elle puisse très bien remplir son rôle, une tondeuse Einhell doit avoir un certain nombre de qualités. Ce paragraphe vous éclaire sur quelques critères de choix.

La largeur de coupe

Elle diffère selon les modèles et se situe entre 30 et 100 cm. La largeur de coupe est choisie en fonction de la taille de la pelouse à tondre. C’est pour cela qu’on dit qu’elle est proportionnelle.

Si votre pelouse est très vaste, elle doit par conséquent assez élevée. Et il est plus judicieux de sélectionner une machine dont la hauteur de coupe est ajustable sur plusieurs niveaux. Si vous cherchez des tondeuses thermiques avec une grande largeur de coupe nous vous conseillons de découvrir le comparatif des meilleurs tracteurs tondeuses.

Les fonctionnalités utiles

Certaines fonctions sont réellement les bienvenues sur les équipements comme la tondeuse thermique. Parmi elles, le mulching. C’est l’une des fonctions les plus pratiques. Elle permet de découper l’herbe très finement, qu’elle répand par la suite sur toute la pelouse dans le but de la nourrir et de la préserver.

La fonction de débrayage des lames est aussi très utile. Elle vous empêche d’arrêter la tondeuse thermique en cas de petit choc ou lorsque vous êtes en train de vider le bac de ramassage.

Tondeuse Einhell rouge installée sur une pelouse

Le démarrage

Si vous faites partie de ceux qui veulent une machine rapide, alors les appareils utilisant le démarrage électrique sont conçus pour vous. Tout ce que vous aurez à faire est d’appuyer simplement sur un bouton pour les mettre en marche.

Vous pouvez aussi opter pour les machines dont le démarrage est manuel, avec un lanceur. Ce sont des modèles connus pour leur fiabilité.

F.A.Q

Quelle essence pour tondeuse Einhell ?

De façon générale, il est conseillé d’employer de l’huile 95 E10 ou 98. Ajoutez à votre essence un additif stabilisant pour optimiser le fonctionnement de votre moteur à long terme.

Et prenez toujours le soin de consulter la notice d’utilisation pour connaître le type et la quantité d’huile recommandés pour votre modèle.

Tondeuse thermique 2 temps ou 4 temps ?

La plupart des tondeuses thermiques actuelles sont dotées d’un moteur 4 temps. Il démarre plus facilement, se révèle plus puissant, moins polluant et est beaucoup plus silencieux que le moteur 2 temps. Celui-ci, est toutefois plus intéressant si vous devez travailler sur un terrain en pente.

En effet, sur les terrains avec une pente supérieure à 10%, les tondeuses 2 temps conservent toute leur puissance alors que les tondeuses 4 temps se montrent moins fonctionnelles.

Quelle huile pour tondeuse Einhell ?

L’huile moteur de type monograde est le meilleur choix si votre modèle est une tondeuse thermique dont le moteur tourne à vitesse constante.
Néanmoins, référez-vous aux indications du fabricant pour savoir quelle huile convient exactement à votre modèle. Vous pouvez consulter notre page sur les huiles de tondeuses thermiques ici.

Tondeuse Einhell ou McCulloch ?

Les tondeuses Einhell sont pour la majorité des équipements de haute qualité. Le démarrage est un jeu d’enfant et elles embarquent des fonctionnalités plus intéressantes les unes que les autres.

Quant aux tondeuses thermiques McCulloch, elles sont sans doute parmi les modèles les plus performants du marché. Elles proposent les bonnes fonctions pour tondre efficacement et avec une grande aisance tous types de surfaces.
Alors, que ce soit une tondeuse Einhell ou McCulloch, vous disposez d’une valeur sûre pour prendre soi de votre gazon. Cliquez pour retrouver le grand comparatif 2019 des tondeuses MC CULLOCH.

La marque Einhell

Einhell est une marque qui s’est spécialisée dans la conception d’outils de jardinage et de bricolage pour les particuliers et les professionnels. D’origine allemande, elle a été créée en 1964 et est présente en France depuis 2008.

Logo de la marque Einhell

L’entreprise se démarque par ses solutions très adaptées pour le jardin et la maison. Elle commercialise, en effet, un vaste choix de matériels pour l’entretien du jardin mais aussi des outils électroportatifs et des accessoires automobiles.

Enrichie d’une forte expérience, elle propose des produits de qualité à un prix compétitif. Ce qui lui a valu une place de choix parmi ses semblables.

Le mot de la fin

Un bac de ramassage volumineux, des fonctionnalités ajoutées pour plus de confort, un système de coupe performant, la tondeuse Einhell déborde de qualités. C’est sans doute la raison pour laquelle elle est l’un des modèles de tondeuse les plus appréciés.