Tondeuse Honda : Le TOP 3 des meilleures en 2019 & Guide Complet

Avant d’acheter une tondeuse Honda, il est important de comparer différents modèles entre eux afin de savoir quel appareil acheter pour entretenir son jardin. Grâce aux tests réalisés par notre équipe d’experts, ce comparatif des meilleures tondeuses Honda a pu être établi. Il présente les trois meilleurs modèles de l’année. Retour sur notre page d’accueil pour comparer plus de modèles.

Top 3 des meilleures tondeuses Honda de  2019

HONDA HRD 536 C TX HONDA IZY HRG 466 SK HONDA Izy HRG416 PK
tondeuse HONDA HRD 536 C TX tondeuse HONDA HRD 536 C TX tondeuse Honda Izy HRG416 PK
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Type d'alimentation Essence Essence Essence
Puissance 160 cc 160 cc 160 cc
Poussée ou tractée Autotractée Autotractée A Pousser
Hauteurs de coupe 14-76 mm 20-74 mm 20-74 mm
Largeur de coupe 53 cm 46 cm 41cm
Mulching En option En option
Les Plus Positions de coupe - nombre de vitesses Maniabilité - hauteurs de coupe Maniabilité - légèreté - prix
Notre avis Cette tondeuse HONDA est un modèle alliant solidité et coupe nette pour une pelouse nette en un passage ! Facilement maniable, cette tondeuse HONDA offre six positions de coupe pour un gazon bien coupé selon ses préférences. Outre son petit prix, cette tondeuse HONDA offre une maniabilité maximale, un démarrage simple et une coupe optimale de la pelouse.
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon

La Meilleure  : la tondeuse HONDA HRD 536 C TX

Voici la meilleure tondeuse Honda de notre comparatif !

Cette tondeuse à gazon Honda est un modèle idéale pour les grandes pelouses. Solide et fiable, cette tondeuse vous assure une haute précision pour un résultat satisfaisant. Ce modèle vous propose une largeur de coupe de 53 cm ainsi que sept positions pour tondre votre pelouse avec efficacité et comme vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi choisir une hauteur comprise entre 14 et 76 mm.

Sur cette tondeuse, un bac de ramassage de 80 litres est prévu. Grâce à ce dernier, tout ce que vous couperez sera ramassé et récolté pour une pelouse nette après chaque passage.

Au total, trois vitesses sont disponibles. Vous pouvez ainsi choisir le type de transmission qui vous convient.

Cette tondeuse Honda réunit donc de nombreuses caractéristiques pour une pelouse bien tondue !
tondeuse HONDA HRD 536 C TX

      • Sept positions de hauteur de coupe
      • Bac de ramassage de 80 litres
      • Trois vitesses disponibles

      • Niveau sonore de 98 dB
      • Poids de 45,2 kg

Voir sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : la tondeuse Honda IZY HRG 466 SK

Cette tondeuse Honda est très agréable à utiliser et lors de chaque utilisation, vous n’aurez aucun mal à vous en servir et à la manoeuvrer. Ceci est dû à son manche facilement maniable et à ses roues de grand diamètre qui facilitent grandement la conduite.

Sur cette tondeuse à gazon, six positions de coupe sont proposées (ces dernières sont comprises entre 19 et 73 mm). Vous retrouverez également un bac de ramassage d’une capacité de 55 litres ainsi qu’une vitesse de rotation minimale de 2800 tr/min. Pour le niveau sonore, ce dernier atteint 95 dB.

Sur cette tondeuse, un arrêt moteur est également prévu.

Outre ces caractéristiques qui en font un modèle intéressant, cette tondeuse est proposée à un prix abordable. Si vous recherchez un modèle au bon rapport qualité/prix, elle saura donc répondre à vos attentes ! En savoir plus avec le test complet de cette tondeuse Honda ici.
tondeuse Honda IZY HRG 466 SK

      • Manoeuvres agréables et faciles
      • Plusieurs hauteurs de coupe
      • Prix intéressant

      • Capacité du bac de récupération
      • Poids (32,5 kg)

Voir sur Amazon

La Moins Chère  : la tondeuse Honda Izy HRG416 PK 

Si vous cherchez une tondeuse Honda performante, mais vendue à petit prix, il y a de fortes chances pour que ce modèle vous convienne. Avec un poids de 28,5 kg, cette tondeuse à gazon est la plus légère de notre comparatif. Ce poids “léger” garantit ainsi une maniabilité sans contraintes. La facilité de manoeuvre est aussi assurée par les larges roues avant et arrière, mais également par le manche facile à prendre en main et à manier.

Côté performances, cette tondeuse Honda propose six hauteurs de coupe différentes. Le moteur est également fiable et permet un démarrage facile de la tondeuse qui débute à 160 cc. Un frein d’arrêt du moteur et de la lame s’active lorsque vous relâchez le manche ; un bon point pour assurer votre sécurité !

Une fois vos herbes coupées, le tout est envoyé vers le bac de récupération de 50 litres.
tondeuse Honda Izy HRG416 PK

      • Facile à manoeuvrer
      • Tondeuse assez légère
      • Tondeuse à petit prix

      • Capacité du bac limitée

Voir sur Amazon

Pourquoi choisir une tondeuse Honda ?

Honda est une marque reconnue depuis longtemps pour ses produits performants, fiables et solides. En optant pour une tondeuse à gazon Honda, vous faites le choix d’un appareil efficace et agréable à utiliser. En effet, les tondeuses de la marque sont faciles à manier. Ceci est dû à leurs roues larges et à leur manche agréable à prendre en main et facilement manoeuvrable.

Les tondeuses Honda proposent également différentes hauteurs de coupe afin de tondre votre pelouse comme vous le souhaitez. Grâce au bac de récupération prévu, tout ce que vous couperez sera récolté dans ce bac pour une pelouse propre et nette après chaque passage.

La gamme des tondeuses Honda est très large : des modèles d’entrée de gamme à ceux aux caractéristiques poussées, Honda propose des produits en accord avec tous les budgets afin que chacun trouve la tondeuse qu’il lui faut !

Comment choisir sa tondeuse Honda ?

Pour choisir votre tondeuse Honda, les principaux critères à considérer sont les suivants.

La coupe

Plus la largeur de coupe sera importante moins vous aurez de distance à parcourir pour tondre votre jardin. Le choix entre plusieurs hauteurs de coupe est également essentiel pour bien couper votre pelouse.

Le démarrage

Vous aurez le choix entre le système classique et le démarrage électronique. Le premier s’effectue via un lanceur : vous devez tirer sur une cordelette qui relie le moteur à la poignée. Pour le deuxième système, il vous suffira d’appuyer sur un bouton. Le démarrage électronique est donc pratique, mais il a un coût assez élevé.

La puissance

Choisir une puissance de 2000 watts minimum vous permettra de tondre votre jardin de manière confortable.

En prenant en compte ces trois éléments, vous pourrez choisir une tondeuse Honda efficace, facile à utiliser et qui deviendra votre alliée pendant plusieurs années.

F.A.Q

Quelle essence pour tondeuse honda GCV 160 ?

Dans une tondeuse thermique, l’essence doit être sans plomb avec un taux d’octane de 77 minimum. Achetez une réserve de carburant pour 30 jours.

Comment changer le cable de traction d'une tondeuse Honda ?

Pour cette étape, il est conseillé de se référer à la notice d’utilisation qui vous donnera les étapes à suivre pour votre tondeuse.

Comment remettre le ressort lanceur d'une tondeuse Honda ?

Pour remettre le ressort lanceur de votre tondeuse, vous trouverez toutes les étapes à suivre dans le manuel d’utilisation de votre tondeuse.

Quelle essence pour tondeuse Honda GCV 135 ?

Pour votre tondeuse Honda, l’essence que vous devez ajouter ne doit pas contenir de plomb. Il est conseillé d’acheter une réserve de carburant pour 30 jours.

Le mot de la fin

Si vous souhaitez acheter une tondeuse Honda, vous avez désormais toutes les clés en main pour bien la choisir. Entrée de gamme, meilleur rapport qualité/ prix ou meilleure de l’année, les tondeuses à gazon Honda font toutes preuve de performances et d’efficacité. Vous pouvez donc acheter une tondeuse Honda l’esprit serein !