Test : Tondeuse Honda Izy HRG 466 SK

En matière d’équipements de jardin, les tondeuses Honda sont parmi les modèles les plus ingénieux du marché. Elles sont munies de fonctionnalités particulières, ce qui les distingue, bien entendu, des autres appareils. Que ce soit pour l’entretien de votre jardin ou pelouse, les tondeuses Honda comme le prouve le modèle Honda Izy HRG 466 SK,  sont des équipements de premier choix sur lesquels l’on peut mettre toute sa confiance. Rendez vous sur notre comparatif des meilleures tondeuses Honda pour comparer plus de modèles.

  • Puissance
  • Poids
  • Tractation
  • Mulching
  • Solidité & Qualité de construction
4.7

Notre Avis

Robuste, fiable et fonctionnelle, la tondeuse à essence Honda Izy HRG 466 SK est un modèle qui étonne par sa performance. Son prix est peut-être plus élevé mais il est largement justifié, vu toutes les options qu’elle comporte. Et encore, c’est un appareil qui dure plus longtemps que ses semblables. Si vous êtes de ceux qui veulent une tondeuse qui sort du lot, nous vous conseillons en particulier ce modèle !

Voir sur Amazon

La tondeuse thermique Honda Izy HRG 466 SK  en résumé

  • Equipement de haute qualité
  • Mulching sélectif Versamow
  • Durable et robuste.

  • Prix un peu élevé. Mais au regard de ses fonctionnalités, l’on se dit qu’il vaut largement son prix.

La Tondeuse Honda Izy HRG 466 SK  en images

Présenter la tondeuse tondeuse Honda Izy HRG 466 SK

Voir plus d’images

Notre avis sur la Tondeuse Honda Izy

Avec une largeur de coupe de 56 cm, la tondeuse IZY HRG 466 SK s’adresse aux jardins de moyenne ou grande taille. Comme ses homologues, elle est facile à démarrer et s’utilise avec une grande simplicité.
Le modèle possède une lame de 46 cm qui peut se plier lorsqu’elle entre en contact avec des objets durs. Ainsi, il n’y’a aucun risque que la machine s’endommage.

Vous avez le choix entre 6 hauteurs de coupe de 20 à 70 mm. Et vous avez également droit à des caractéristiques étonnantes telles que que le système Mulching sélectif Versamow. Celui-ci vous offre, en effet, la possibilité de passer du mulching au ramassage en un simple geste : ajuster le levier. Et étant donné que c’est une machine qui privilégie un démarrage électrique, inutile de vous faire du souci pour sa mise en marche.

Question moteur, notre modèle se dote d’un moteur 4-temps. Ce type de moteur qui démarre aisément et qui nécessite peu d’entretien sans oublier qu’il dépense également très peu de carburant. Un détail qui révèle son côté écologique.

Un carter pratique et ultra résistant

Cette tondeuse Izy, comme tous les modèles de sa catégorie, embarque un carter de coupe solide, fait d’acier pressé et recouvert de peinture en poudre. Ce qui explique le fait qu’il résiste bien aux rayons Ultra Violet, à la rouille et protège des effets de la corrosion.
Grâce à son poids léger, il est extrêmement maniable.

les qualités du modèle Honda Izy HRG 466 SK

Cependant, il doit être réglé à la bonne hauteur pour éviter tout excès de résidus d’herbe. Car cela peut affecter la qualité de la tonte. Une fois que vous aurez réglé la hauteur de la lame, vous ne serez plus obligé de vous interrompre à tout moment pour vider le bac en raison d’une coupe excessive. Ce qui vous fera donc gagner du temps.

Qu’en-est-il du bac de ramassage ?

Le bac de ramassage de ce modèle est d’une capacité de 55 litres. Il est conçu dans un filet ultra fin, ce qui lui permet notamment de filtrer les particules de poussière les plus fines. Un point qui joue pleinement en faveur de cette machine. Comprenant des poignées, vous pouvez le soulever sans difficulté et le retirer pour vider l’herbe.

Au delà de ce bac de ramassage, notre machine est équipée d’une poignée à recul doux qui contribue à accentuer son confort d’utilisation.

Meilleur prix sur Amazon

Les caractéristiques techniques

Sur le plan technique, la tondeuse IZY HRG 466 SK impressionne autant qu’elle séduit. En voici la preuve !

  • Type : électrique
  • Largeur de coupe : 46 cm
  • Hauteur de coupe : 20-70 mm
  • Puissance : 4,4 hp – cylindrée cc. 160
  • Capacité du réservoir de carburant: 0,91 litre
  • Capacité du bac de ramassage : 55 litres
  • Poids : 32 kg
  • Dimensions : 80 x 40 x 40 cm
  • Caractéristiques supplémentaires : lanceur à rappel sur le guidon, frein moteur, Mulching sélectif Versamow.

La marque HONDA

Innovation et excellence, ce sont les deux mots qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on évoque la marque Honda.

Présente depuis de nombreuses années sur le marché des équipements de jardin, elle prône les mêmes valeurs, suit les mêmes méthodes de conception pour ses articles que pour ses automobiles et scooters. Ce qui nous donne, par conséquent, des produits de haute qualité.

Logo de la marque Honda

Les tondeuses de la marque ont acquis une excellente réputation au fil des années. Et aujourd’hui, ces équipements figurent parmi les meilleurs modèles du marché.
Scooters, générateurs électriques, motocyclettes, outils de jardinage et de bricolage, Honda est une marque qui s’est lancée dans plusieurs domaines depuis sa création en 1948.

Le mot de la fin

Sortie après le modèle Honda Izy HRG 465 SD, la Honda Izy HRG 466 SK est la nouvelle tondeuse à gazon automotrice de la marque qui fait parler d’elle. Elle inclut un moteur très puissant, se montre particulièrement intuitive et la faire démarrer est un véritable jeu d’enfant.

Fait en acier de première qualité, son châssis peut tenir pendant de longues années. Et en passant, il procure un flux d’air optimal pour la collecte d’herbes en raison de sa forme arrondie. D’autre part, grâce à ce design, il est plus facile à nettoyer puisque l’herbe humide ne trouve plus l’endroit où s’accrocher.

Notre modèle offre six hauteurs de coupe, de 20 à 70 mm, ce qui vous donne plus d’options pour votre gazon. Et pour terminer, il est vendu avec un sac de ramassage pratique de 55 litres. Vous aurez donc à faire moins d’allers-retours lors de la tonte.

Acheter au meilleur prix