Tondeuse Mc Culloch : Avis & Comparatif des meilleures en 2019

Aujourd’hui, nous allons  nous intéresser à la marque McCulloch, particulièrement, à la tondeuse Mc Culloch. Pour ceux qui veulent une tondeuse à gazon solide, simple, fiable et très efficace, mais sans dépenser trop d’argent, les modèles de la marque sont un choix parfait. Les tondeuses thermiques McCulloch possèdent en effet les fonctions nécessaires pour effectuer la tonte de sa pelouse rapidement, avec une grande aisance. Voici un guide qui vous donne un aperçu des avantages des meilleurs modèles du moment. Comparez les tondeuses d’autres marques sur notre page d’accueil.

Top 3 des meilleures tondeuses Mc Culloch de  2019

McCulloch M56 McCulloch M53 McCulloch M51
Opter pour la tondeuse Mc Culloch M56 Modèle de tondeuse thermique Mc Culloch M53 Petite présentation de la tondeuse Mc Culloch M51
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Type d'alimentation Batterie Batterie Batterie
Puissance 190 cm³ 160 cm³ 150 cm³
Poussée ou tractée Poussée Poussée Poussée
Hauteurs de coupe 30 à 90 mm 30 à 90 mm 30 à 90 mm
Largeur de coupe 56 cm 53 cm 51 cm
Mulching
Les Plus Diverses positions de coupe -ergonomie Lames performantes-démarrage facile Ergonomie-prix accessible
Notre avis Pour un entretien complet de votre pelouse, cette tondeuse Mc Culloch est une alliée sûre. Mulching, technologie FlexiSpeed, moteur puissant, elle a tout pour séduire. Si vous êtes de ceux qui sont un peu exigeants en matière d'équipements de jardin, la tondeuse M56 vous plaira. Elle rassemble toutes les qualités qui font penser à un outil de jardin idéal. A un prix très accessible, cette tondeuse McCulloch offre toutes les qualités qui garantissent une coupe optimale de votre gazon avec en bonus l’option mulching.
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Amazon

La Meilleure  : La tondeuse Mc Culloch M56

Avec une hauteur de coupe de 30 à 90 mm, la tondeuse Mc Culloch M56 est une excellente solution pour entretenir soigneusement les espaces verts d’une superficie de 1500 m². A la différence de certains modèles, cet engin présente 3 fonctions de coupe : éjection latérale, ramassage et mulching.

Et pour une maîtrise aisée de l’appareil, son guidon est réglable en hauteur afin de s’adapter à la taille de l’utilisateur. De plus, ses roues auto-tractées minimisent au maximum l’effort.
Pour le carter, l’on apprécie particulièrement le fait qu’il soit facile à nettoyer avec de l’eau grâce au raccord de tuyau d’arrosage GARDENA.

Et pour ajouter à ses qualités, son bac collecteur peut contenir jusqu’à 63 litres de déchets. Ce qui signifie donc que vous n’aurez pas à le vider en permanence. Une lame PX3, un moteur Honda GCV 190 et surtout la technologie FlexiSpeed, le fabricant n’a pas vraiment lésiné du côté des détails pour rendre ce modèle très intéressant.

Opter pour la tondeuse Mc Culloch M56

      • Démarrage facile
      • Lames PX3 ultra précises
      • Offre 3 fonctions de coupe.

      • Bruyante comme les autres tondeuses de cette gamme
      • Niveau sonore un peu élevé.

Achetez sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : La tondeuse Mc Culloch M53

Conçue avec le moteur Honda GCV 160 d’une puissance de 2900 Watts, la tondeuse McCulloch M53-160AWRPX est un modèle capable d’assurer l’entretien complet de votre pelouse sans trop d’efforts. Ses roues arrière avec roulement à billes offrent à la machine une stabilité optimale et une très bonne maniabilité.

Une poignée à hauteur ajustable est également installée sur cet appareil, permettant ainsi à l’utilisateur de travailler dans une posture plus confortable. Et pour gagner plus d’espace, le guidon dont il est pourvu, est repliable.

Ajustable sur six positions, la hauteur de coupe varie entre 30 et 70 mm. Ses lames PX3 montrent une très belle performance en mode Mulching. Elles parviennent, en effet, à couper très finement les herbes qui seront par la suite déposées sur le sol pour faire office d’engrais naturels et de paillis protecteur.
Cette tondeuse s’accompagne également d’un grand bac de ramassage de 60 litres pour collecter les déchets de la tonte.

Modèle de tondeuse thermique Mc Culloch M53

      • Tondeuse multifonctions
      • Excellent moteur Honda
      • Design ergonomique.

      • Fait assez de bruit
      • A part ce point, nous ne lui trouvons aucun autre défaut.

Achetez sur Amazon

La Moins Chère  : La tondeuse Mc Culloch M51

Selon les caractéristiques de ce modèle, c’est un équipement idéal pour entretenir les terrains plats et les pelouses d’une superficie maximale de 1000 mètres carrés. Nantie de la fonction AutoPrime, cette tondeuse Mc Culloch démarre du premier coup.

Cette machine est également fournie avec une lame PX3, qui optimise de 40% le rendement lors de la tonte. Le carter est en acier renforcé, ce qui promet, bien entendu, une utilisation à long terme. Comme autres avantages, cet engin propose 2 fonctions de coupe, l’éjection arrière et le mulching pour tondre sa pelouse sans grande difficulté.

De grandes roues arrière, un moteur McCulloch pour une meilleure performance, un guidon ergonomique, un bac de ramassage semi-rigide de 60 litres, cette tondeuse thermique a vraiment tout pour plaire !
D’une largeur de coupe de 51 cm, elle est recommandée notamment pour les terrains vallonnés.

Petite présentation de la tondeuse Mc Culloch M51

      • Fonctionne très bien sur les pelouses de 1000 mètres carrés
      • Excellent rapport qualité-prix
      • Très facile à manier.

      • Un peu lourde
      • Le kilt mulching n’est proposé qu’en option
      • Assez bruyante.

Achetez sur Amazon

Pourquoi choisir une tondeuse Mc Culloch ?

Parce que la marque Mc Culloch est une référence en ce qui concerne les équipements de jardin tels que les tondeuses à gazon. La qualité et le design de ces appareils tondeuses ainsi que des autres produits de bricolage et de jardinage de la marque ont séduit un nombre considérable de personnes.

Innovantes, puissantes, robustes, ergonomiques, les tondeuses McCulloch regorgent de qualités. Elles sont de parfaits alliés, autrement dit une valeur sûre pour entretenir sa pelouse de manière très efficace.

Jeune homme utilisant une tondeuse Mc Culloch pour tondre sa pelouse

Elles se singularisent par leurs performances durables sur tous types de terrains. Ce sont, effectivement, des équipements munis des meilleures fonctions pour tondre facilement et rapidement sa pelouse.

Vous désirez acquérir une tondeuse de qualité ? Alors , c’est sans hésitation que nous vous conseillons la tondeuse Mc Culloch. Vous obtiendrez une machine qui sait faire son boulot sans pour autant débourser une petite fortune.

Comment choisir sa tondeuse McCulloch ?

Certains critères sont à vérifier lors de l’achat de votre tondeuse Mc Culloch. Cela vous évitera de vous focaliser sur un modèle qui ne vous convient pas. Nous vous en révélons quelques-uns.

La largeur de coupe

C’est l’un des points les plus importants. Elle varie en général entre 30 et 60 centimètres, en fonction des modèles, bien entendu.
A vous de déterminer la largeur adéquate selon la surface de la pelouse à tondre. Précisons toutefois une chose : plus la largeur de coupe est grande, plus vous pourrez couvrir de surface.

Le mulching

Cette technique, que l’on doit, aux anglo-saxons, consiste à broyer l’herbe collectée après la tonte et ensuite, à la recouvrir sur le terrain. Une action qui va non seulement fertiliser le sol mais qui va également embellir l’aspect de votre pelouse. Plus besoin de ramasser l’herbe.

Cependant, il exige un nettoyage systématique du carter, après chaque utilisation. Et le mulching ne se fait que dans certaines conditions climatiques.

Utilisation de la tondeuse Mc Culloch

Le réglage de la hauteur de coupe

C’est l’une des fonctions les plus importantes de votre tondeuse à gazon. Il existe 3 types de réglages : le réglage centralisé, le réglage semi-centralisé et le réglage manuel.

Pour le premier type de réglage, les 4 roues sont ajustées automatiquement. Pour le second, c’est un réglage des roues par couple. Et quant au réglage manuel, il se fait roue par roue. Ce qui promet d’être très fastidieux mais la précision est au rendez-vous!

Le mode de démarrage

Deux modes de démarrage sont présents sur les tondeuses thermiques : le démarrage manuel et le démarrage électrique.

Les modèles avec un démarrage manuel sont mis en marche à l’aide d’un lanceur équipé d’une poignée avec une corde associée au bloc moteur à tirer.
Le démarrage électrique, lui, se caractérise par sa simplicité. En effet, il vous suffit juste de tourner une clé pour faire démarrer votre tondeuse. Mais, pour fonctionner, la machine aura besoin d’une batterie rechargeable et remplaçable.

F.A.Q

Quelle essence pour tondeuse Mc Culloch ?

L’on peut choisir entre un supercarburant sans plomb à indice d’octane 95, conçu pour tous les moteurs à cycle 4 temps et un supercarburant sans plomb à indice d’octane 98.

Sur les appareils dotés d’un moteur à deux temps, l’essence doit être diluée avec de l’huile deux temps.

Comment changer une courroie de tondeuse Mc Culloch ?

Commencez par repérer le passage des courroies. Ensuite, calez votre tondeuse sur un support à plus ou au moins de 45 °pour simplifier l’opération. N’hésitez pas à surélever les roues pour accéder plus vite au dessous de la machine. Sortez l’ancienne courroie de son emplacement.

Puis, montez la nouvelle mais en sens inverse du démontage en terminant par le galet tendeur. Vérifiez par la suite si la nouvelle courroie marche normalement.

Quelle huile pour tondeuse Mc Culloch ?

Vous pouvez vous tourner vers une huile 4 temps, conçue pour les produits thermiques à moteur 4 temps. Vous devez savoir qu’il est très important de conserver en permanence un niveau suffisant de l’huile adaptée dans le carter des moteurs. Retrouvez notre guide pour savoir quelle huile utiliser pour votre tondeuse thermique.

Tondeuse Mc Culloch 2 temps ou 4 temps ?

Les tondeuses à gazon de la marque sont composées de différents types de moteurs de haute performance comme les moteurs à 4 temps. Ce sont des moteurs qui utilisent, en général, peu de carburant, à la différence des moteurs à 2 temps.

La marque Mc Culloch

Elle a vu le jour en 1943, créée par Robert Paxton McCulloch, aux Etats-Unis. La société s’est implantée en Californie. Et c’est en 1949 qu’elle a mis au point sa première tronçonneuse portative pour un seul homme.

Marque McCulloch, entreprise de fabrication des équipements de jardin comme les tondeuses à gazon

A partir de 1972, l’entreprise se met à produire des outils de jardin, notamment des souffleurs thermiques, des coupe-bordures, des tronçonneuses électriques, des tondeuses à gazon et des tracteurs de jardin.

La société McCulloch rejoint la célèbre entreprise suédoise Husqvarna en 1999. Ses outils de jardin sont parmi les plus performants et les plus fiables du marché.

Le mot de la fin

Vous avez maintenant tous les détails pour bien choisir votre tondeuse Mc Culloch. Et vous ne le regretterez pas car les tondeuses à gazon de la marque arborent diverses fonctionnalités afin de répondre exactement à vos besoins. Votre pelouse est dans de très bonnes mains!